Logiquement, nous devrions déjà sentir l’ère de fêtes en ce mois de décembre. Des cadeaux avec ses multiples facettes pour chaque membre de la famille. Les jouets pour les petits, les ados et même les adultes nous bordent les vitrines. Et enfin les diverses activités pour tout le monde, mais nous sommes encore en confinement sanitaire, les fêtes devront suivre ce rythme.
Un clin d’œil sur les actus du Coronavirus
Il est possible que les chiffres donnés par l’OMS soient erronés, parce que plusieurs pays dans le monde sont encore très faibles au niveau du dépistage de la pandémie, autrement dit il y a beaucoup plus de cas contaminés que les 67 009 760 cas diagnostiqués, un news sur « france24 ». Pour le nombre de décès, les chiffrent virent sur la flèche croissante, ce qui dicte que la maladie n’est pas encore maîtrisée. Il n’y a pas un seul pays qui n’a pas été touché par le Covid-19, la seule option pour rester en vie est de s’hiberner, de rester chez soi et de faire la fête en toute discrétion.
Pour une virée dans la rubrique politique
En ce moment, l’élection en Venezuela fait appel au Brexit pour la liberté des droits sociaux. Les acteurs politiques ont maintenant tendance à jeter les fautes sur la crise pandémique. Une nouvelle façon de faire la répression est la stratégie du boycott, mais ceci fait partie du passe-passe des acteurs politiques, parce que la réalité est claire « On est tous crevés de faim ! ».
À la une sur l’Internet
Google a mis en place le système de reconnaissance faciale, et des critiques se sont lancés sur les réseaux sociaux que c’est devenu un programme de racisme.
Et enfin, un « remembering » sur les grandes figures qui ont passé l’arme à gauche, celui de Maradona, le grand footballeur et la mort de Valéry Giscard D’Estaing, etc. Sans oublier de mettre un trait rouge sur l’élection présidentielle des États-Unis au nouveau président Joe Biden.