En vivant le confinement sanitaire, sous l’acclamation du nombre de mortalités du Covid-19, chacun de nous a changé son comportement et sa manière de diriger sa vie. Beaucoup sont plus convaincus de la maturité des shamans, et plusieurs sont conscients que le déclassement social pèse lourd sur la vie économique de chaque pays.
Comment vivre une vie normale après le confinement ?
« L’espoir fait vivre », ce sont les prisonniers qui ont cette vision, mais qui n’est pas prisonnier de son lendemain en ce moment. La peur prend une grande place dans notre cerveau actuellement, peur d’être contaminé. Mais quand on observe les gestes barrières imposées par le Covid-19, on constate que désormais, quelques étiquettes sur le « Plaisirs » ont été effacé dans nos quotidiens, et cela va être difficile de revenir sur les rails après la pandémie. Ce plaisir de se retrouver entre potes, de prendre les photos en groupe, de faire le voyage organisé avec plusieurs personnes dans la troupe, de se donner rendez-vous pour s’amuser dans un spectacle, etc. Tout ceci prouve que nous ne pouvons pas toujours faire ce dont nous voulons sur cette terre, il y a des limites et nous devrons nous y habituer aux nouvelles restrictions sanitaires.
Vivre avec nos masques
Le Coronavirus se transmet par la salive, donc mettre du masque nous évite la contamination. Le respect de la distanciation est également un mode de vie à prendre comme habitude. Et pourquoi pas, nous vivons dans une ère moderne, avec Internet à nos pieds et en ce moment des programmes encore plus proches de nos vies ont été élaborés pour que nous n’ayons aucune difficulté à changer de vie. Il n’y a aucune raison d’avoir peur du virus, il suffit de respecter les règles et d’oublier ce petit plaisir qui va nous coûter la vie.
Sachez que le vaccin élaboré en ce moment empêche le virus de nous conduire jusqu’à la mort, cela dit que le Covid-19 va faire partie de ces virus dits endémiques dont nous devrons apprendre à vivre avec !