Quand le mois de décembre arrive, la plupart des gens sont surexcités à l’idée de célébrer les fêtes. Mais l’année 2020 ne sera pas comme tous les ans. Il sera difficile de déterminer si on va pouvoir célébrer Noël et les fêtes de fin d’année avec toute sa famille. Puisque le coronavirus ou covid19 circule encore dans le monde activement, l’OMS préconise une célébration des fêtes sans organiser des grandes réunions familiales.
Célébrer Noël en petit comité
L’OMS ou Organisation Mondiale de la Santé a proclamé qu’il est plus recommandé d’éviter les réunions familiales pour les fêtes. C’est la meilleure solution pour limiter la propagation du coronavirus et de ne pas se mettre en danger.
La chargée de la gestion de la pandémie de l’OMS, Maria Van Kerkhove, a d’ailleurs dit que malgré une forte envie de se retrouver en famille pour Noël, ce n’est pas une bonne idée. Cela ne fera qu’accroître le nombre des contaminés et il sera difficile de gérer les conséquences après les fêtes.
Seulement, après des sondages réalisés, beaucoup de Français songent encore à organiser une fête de Noël en famille. Le résultat de ce sondage est très compréhensible dans la mesure où tout le monde apprécie le fait de fête Noël ensemble. D’autant que Noël se présente comme la fête la plus appréciée au monde.
Une célébration via vidéoconférence
Selon l’OMS, il n’est pas utile de se mettre en danger en se réunissant pour les fêtes de Noël ou de fin d’années. Il existe d’autres manières de célébrer les fêtes sans propager la pandémie. Pour cela, il suffit de célébrer les fêtes ensemble à travers une vidéoconférence. Toute la famille pourra se retrouver, discuter et célébrer sans risque. Il est même possible de se parler même si on ne vit pas dans la même ville, ni dans la même région, ni même dans le même pays.